Ce mercredi 24 janvier 2024, c’est la journée internationale du sport féminin…
Time Break® vous explique tout au sujet de la création de cette journée importante !
Il s’agit du fruit d’une réflexion du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) à propos de la sous-médiatisation du sport féminin qui a été à l’origine de la création de cette première journée, en 2014.
Elle a alors été soutenue par plusieurs ministères (Sports-Jeunesse-Education Populaire-Vie Associative et les Droits des Femmes), par l’association FEMIX et était organisée en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français (Cnosf).
Cette opération de médiatisation vise à promouvoir la pratique sportive féminine et ancrer le sport au féminin dans les usages.
Les médias audio-visuels sont invités à adapter leurs programmes et traiter du sport féminin autour de 4 grands axes :
- le développement de la pratique féminine du sport
- la présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives (trop peu nombreuses à ce jour)
- l’économie du sport féminin
- la médiatisation du sport féminin